Stages

  • Foto: FES / Tarek Noor

Informations concernant les stages à la Fondation Friedrich Ebert à Tunis

Durée
Le bureau de la Friedrich-Ebert-Stiftung à Tunis offre à des étudiant(e)s et des diplômé(e)s la possibilité de faire un stage d’une durée de deux à trois mois. Dans des cas exceptionnels, la durée du stage peut être écourtée ou prolongée.

Conditions
Le (la) stagiaire devrait avoir accompli son premier cycle ou sa licence en sciences économiques ou sciences sociales. Si, en plus, vous avez une maîtrise, un master ou une première expérience professionnelle, votre candidature a également des chances d’être retenue. Vous devriez maîtriser les langues allemande et française et avoir de bonnes connaissances de la langue anglaise. Des connaissances de base de la langue arabe sont souhaitables, mais non obligatoires.. Quant à la maîtrise des outils informatiques, nous supposons que l’ordinateur est pour vous un outil de travail et de communication indispensable.

Champ d’activités
Le champ d’activités du (de la) stagiaire dépend essentiellement du cycle de nos projets et de la période du stage. Vous allez certainement être impliqué(e) dans les préparatifs, l’organisation et l’évaluation d’ateliers de travail et de séminaires ainsi que dans le suivi de petits projets de recherche. Si possible, votre stage fera l’objet d’un projet qui sera déterminé en fonction des besoins, devos connaissances et intérêts.

Continuer à lire

Période favorable
Les mois de l’été ne sont malheureusement pas la période la plus propice pour un stage chez nous. Nos activités se déroulent essentiellement entre février et mai et entre septembre et novembre. Si vous optez pour un stage pendant l’une de ces périodes, vos chances de trouver une place augmentent sensiblement.

Rémunération
Une indemnité de stage est prévue pendant la période de stage. Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de rembourser en plus de l’indemnité vos dépenses de stage tel que vos frais de transport, de logement, de repas et d’assurance. Cependant, les dépenses directement liées à l’accomplissement du stage dans le cadre de nos activités, tels que les frais de voyage à l’intérieur de la Tunisie, sont remboursées.

Lieu de travail
Avant de terminer, voici quelques informations sur votre éventuel milieu de travail : Le bureau de la Friedrich-Ebert-Stiftung se trouve à La Marsa, dans la banlieue Nord de Tunis, à environ 25 km du centre-ville. Nos bureaux sont répartis sur trois niveaux, celui prévu pour le (la) stagiaire est équipé d’un ordinateur avec ligne ADSL et dispose de climatisation et de chauffage central.

Candidature
Veuillez envoyer les documents de votre candidature (CV, lettre de motivation, attestations de diplômes) en indiquant la période souhaitée de votre stage, à l’adresse mail ressources.humaines(at)festunis.org. Votre candidature devrait nous parvenir au moins 4 mois avant le début souhaité de votre stage.

Observations particulières:

  • La FES n’assume aucune garantie en cas d’accidents ou de dégâts causés dans le cadre du stage,
  • D’éventuelles assurances (assurance-maladie étendue à l’étranger, assurance responsabilité civile, assurance accidents et autres) tombent sous la responsabilité du (de la) stagiaire,
  • Le (la) candidate est tenu(e) de respecter les conditions d’entrée et de séjour dans le pays d’accueil et de s’occuper lui(elle)-même de l’obtention d’un visa, si nécessaire. Important : Chaque stagiaire doit signer une déclaration qui dégage la FES de toute responsabilité dans le cadre du stage.

Friedrich-Ebert-Stiftung 
Tunisie

4/4A, rue Bachar Ibn Bord
B.P 63
2078 La Marsa
Tunisie

+216 71 775 343
+216 71 742 895

+216 71 742 902

info(at)fes-tunisia.org


Vers le haut