• Foto: FES Tunisia

Les migrations - L'articulation de l’action syndicale au service du travail décent des migrants (en Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest et Europe)

L’élaboration, la mise en œuvre et le suivi de politiques et des stratégies nationales migratoires basées sur les droits, exigent une responsabilisation et une coordination plus forte des syndicats des pays de d’origine, de transit et d’accueil. Le projet régional « Promoting Migration Gouvernance » PROMIG-FES (2017-2020) s’inscrit dans la continuité des efforts de la Friedrich-Ebert-Stiftung en Tunisie, en termes de soutien, ces dernières années, au Réseau Syndical Migrations Méditerranéennes Subsahariennes - RSMMS. Il est conçu autour de l’idée de promouvoir le rôle des partenaires sociaux, et notamment des syndicats, dans la gouvernance concertée des migrations et de la mobilité basée sur les droits et le dialogue social. Ce projet est développé autour d’une approche multi-acteurs et dans une perspective multidimensionnelle des migrations de travail.

PROMIG-FES (2017-2020) est un partenaire stratégique du RSMMS (le Réseau regroupe, depuis la tenue de sa quatrième Assemblée Générale en février 2018, 24 organisations syndicales membres, couvrant 14 pays de trois régions).

En savoir plus sur PROMIG-FES (2017-2020)

Derniers activités

No news available.

Friedrich-Ebert-Stiftung 
Tunisie

4/4A, rue Bachar Ibn Bord
B.P 63
2078 La Marsa
Tunisie

+216 71 775 343
+216 71 742 895

+216 71 742 902

info(at)fes-tunisia.org


Publications

Suivez-nous!
Médias sociaux

Suivez-nous!

Discutez de divers sujets sur notre canal Facebook avec nous.
suivant

FES Tunisie sur YouTube

FES Tunisie sur YouTube

Visitez la plateforme FES Tunisie YouTube et découvrez le travail de la FES dans de nombreux pays du monde entier.
suivant

Vers le haut