01.05.2017

Guide du gestionnaire public pour la prévention des fautes de gestion.

La publication de ce guide intervient dans le cadre des efforts du HCCAF visant à renforcer l’approche préventive en matière de protection de l’argent public et la garantie d’une bonne gestion.

Il se base sur une étude globale de jurisprudence de la Cour de discipline financière sur une période de près de 25 ans. Le document évoque certaines erreurs de gestion récurrentes dans plusieurs domaines et est axé sur quatre principaux volets, à savoir la gestion des ressources humaines et de la rémunération, les marchés publics et les appels d’offres, la gestion des biens et le volet financier et comptable. Il est considéré comme une référence pour le gestionnaire public en ce qui concerne les erreurs de qualification commises.

Le Guide du gestionnaire public est le premier du genre qui soit élaboré par le HCCAF, tandis que le dernier guide en date a été publié en 1995 par la Cour de discipline financière relevant de la Cour des Comptes. Le nouveau guide du gestionnaire public pour la prévention des fautes de gestion a été présenté au Président de la République, au Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et à tous les membres du gouvernement d’Union Nationale.

Partenaire:
Haut Comité du Contrôle Administratif et Financier (HCCAF).

Friedrich-Ebert-Stiftung 
Tunisie

4/4A, rue Bachar Ibn Bord
B.P 63
2078 La Marsa
Tunisie

+216 71 775 343
+216 71 742 895

+216 71 742 902

info(at)fes-tunisia.org


Vers le haut